Le jeu de hasard comme le craps est à la fois divertissant et enrichissant. Les règles du craps sont très faciles, peu importe si vous êtes un débutant ou un adepte au jeu de casinos. Cet article vous aide à connaitre les règles du craps et ainsi gagner à tout prix.

La table du craps, une plateforme spéciale

La table de craps est une plateforme du jeu comportant des miroirs sur ses côtés. Ces derniers sont un rebord nécessaire à l’obtention d’un jet légitime et des résultats aléatoires. Au craps, le joueur s’appelle le lanceur ou celui qui lance les deux dés. Le lancement se fait de façon circulaire au tour de la table, le principe est simple, si vous aviez perdu ou gagné votre tour, vous devez passer les dés au joueur suivant.

Le tableau du craps, une plateforme pour les paris

Le tableau comporte des marquages. Les contours marqués sont les endroits sur laquelle vous placez vos jetons. En regardant de près le tableau, vous verrez un bon nombre d’indications à savoir la ligne Come, le Champ ou le Pass Line. Ce dernier est l’un des paris sur le tableau les plus simples et les plus joués. Plus vous arriviez à maitriser le Pass Line, plus vous pourrez passer à d’autres paris plus complexes.

Les joueurs sur une table de jeu de craps

Une table peut contenir plusieurs joueurs puisque le jeu de Craps s’effectue rapidement avec un bon réflexe mathématique du « Stickman », c’est celui qui ramasse les dés après chaque lancement. Il annonce également les règles du craps et le résultat de votre lancée. Au bord de la table se trouvent deux croupiers. Ces derniers vous paient lorsque vous gagnez et ramassent vos paris si vous perdez. Le Boxman quant à lui joue le rôle de superviseur du jeu et gère en même temps le remplacement des joueurs.

Les règles pour être un lanceur au craps

Tout d’abord, avant de lancer vos dés, il est strictement interdit de couvrir les faces des dés hors de la vue ou les balancer hors de la table. Cette règle permet d’éviter les tricheries. Si les dés sortent de la table, vous pourrez les garder en disant « mêmes dés » ou les remplacer par de nouveaux dés. Dans le cas où vous avez choisi les « mêmes dés », le « Boxman » récupère vos dés porte-bonheur et les remet en jeu.

Les types de paris dans le jeu craps en ligne

Le Pass Line est le pari idéal si vous êtes un débutant. Pour ce faire, vous pariez sur le fait que le lanceur gagnera sa partie de lancement. Pour gagner rapidement, il vous suffit de rouler un 11 ou un 7 sur votre premier lancé. Ce dernier s’appelle « Come-out roll ». Par contre, pour ne pas perdre, vous devez éviter de rouler un 12, un 3 ou un 2 lors du premier lancer. Si vous maitrisez le Pass Line, vous pourriez passer à d’autres types de paris disponibles sur le craps en ligne.

Quelles sont les règles de jeu du Craps ?